Susan Emon

Aliments et boissons Canada célèbre une journée de lobbying et une réunion du conseil d’administration réussies

Le 6 mai 2024 (OTTAWA) – Aliments et boissons Canada (ABC-FBC) est ravie de vous présenter les résultats de ses récentes réunion du conseil d’administration et journée de lobbying, tenues à Ottawa cette semaine. La réunion du conseil d’administration a donné lieu à des discussions approfondies sur des questions cruciales qui ont une incidence sur […]

Aliments et boissons Canada célèbre une journée de lobbying et une réunion du conseil d’administration réussies Lire la suite »

Aliments et boissons Canada annonce la nomination de nouveaux dirigeants et membres du conseil d’administration à l’issue de son assemblée générale annuelle

Le 3 mai 2024 (OTTAWA) – Aliments et boissons Canada (ABC-FBC) est heureuse d’annoncer la nomination à son conseil d’administration de Chris Conway, directeur général de Food and Beverage Ontario, au poste de vice-président, et de Gabrielle Fallu, chef des relations publiques et gouvernementales chez Exceldor coopérative, au poste de secrétaire générale. M. Conway et

Aliments et boissons Canada annonce la nomination de nouveaux dirigeants et membres du conseil d’administration à l’issue de son assemblée générale annuelle Lire la suite »

Aliments et boissons Canada exprime sa déception à l’égard du budget fédéral de 2024

Ottawa, le 17 avril 2024 — Aliments et boissons Canada – Food and Beverage Canada (ABC-FBC) se déclare déçue de l’absence d’investissements et de mesures ciblés visant à soutenir les fabricants canadiens d’aliments et de boissons dans le budget fédéral de 2024, déposé plus tôt cette semaine. Compte tenu du rôle déterminant qu’ont joué les

Aliments et boissons Canada exprime sa déception à l’égard du budget fédéral de 2024 Lire la suite »

Le secteur exprime sa déception face aux récentes révisions du Plan d’action pour les employeurs et la main-d’œuvre du PTET

Ottawa, le 25 mars 2024 – Le secteur canadien de la fabrication des aliments et des boissons est vivement préoccupé par les récentes révisions des mesures du Plan d’action pour les employeurs et la main-d’œuvre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). L’annonce, qui comprend la réduction de la période de validité des évaluations de l’impact sur

Le secteur exprime sa déception face aux récentes révisions du Plan d’action pour les employeurs et la main-d’œuvre du PTET Lire la suite »

Aliments et boissons Canada accueille favorablement les recommandations du Comité permanent des finances de la Chambre des communes en prévision du budget fédéral de 2024

Ottawa, le 27 février 2024 – Aliments et boissons Canada (ABC-FBC) accueille favorablement les recommandations du Comité permanent des finances de la Chambre des communes au ministre des Finances, en prévision du budget fédéral 2024, qui ont été déposées hier au Parlement. Dans leur rapport intitulé  » Façonner notre avenir économique : Priorités canadiennes « ,

Aliments et boissons Canada accueille favorablement les recommandations du Comité permanent des finances de la Chambre des communes en prévision du budget fédéral de 2024 Lire la suite »

Aliments et boissons Canada se réjouit du succès de sa réunion du conseil d’administration et de son petit-déjeuner stratégique annuel

OTTAWA, le 13 février 2024 — Aliments et boissons Canada – Food and Beverage Canada (ABC-FBC), l’association nationale du secteur canadien de la fabrication des aliments et des boissons, est fière d’annoncer la conclusion fructueuse de sa récente réunion du conseil d’administration et du très attendu petit-déjeuner stratégique annuel. Ces événements ont permis de réitérer

Aliments et boissons Canada se réjouit du succès de sa réunion du conseil d’administration et de son petit-déjeuner stratégique annuel Lire la suite »

Investir dans le secteur canadien de la fabrication des aliments et des boissons : Recommandations présentées en vue du budget fédéral de 2024

Ottawa, le 12 février 2024 – Comptant quelque 8 000 fabricants d’aliments et de boissons répartis dans l’ensemble du pays et composé principalement de petites et moyennes entreprises, notre secteur joue un rôle déterminant dans le paysage économique du Canada. Deuxième secteur manufacturier en importance au pays et principal employeur manufacturier, le secteur de la fabrication des

Investir dans le secteur canadien de la fabrication des aliments et des boissons : Recommandations présentées en vue du budget fédéral de 2024 Lire la suite »

Aliments et boissons Canada présente ses recommandations au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration de la Chambre des communes sur les permis de travail et le Programme des travailleurs étrangers temporaires

Ottawa, le 23 janvier 2024 — Aliments et boissons Canada – Food and Beverage Canada (ABC-FBC) est heureuse de présenter son mémoire au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration de la Chambre des communes dans le cadre de l’étude du Comité sur les permis de travail ouverts et le Programme des travailleurs étrangers

Aliments et boissons Canada présente ses recommandations au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration de la Chambre des communes sur les permis de travail et le Programme des travailleurs étrangers temporaires Lire la suite »

Aliments et boissons Canada accueille favorablement la levée de la limite des heures de travail hors campus imposée aux étudiants étrangers

Ottawa, le 7 décembre 2023 — Aliments et boissons Canada – Food and Beverage Canada (ABC-FBC) se réjouit de la récente annonce du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté prolongeant jusqu’au 30 avril 2024 la levée de la limite de 20 heures par semaine imposée aux étudiants étrangers autorisés à travailler hors

Aliments et boissons Canada accueille favorablement la levée de la limite des heures de travail hors campus imposée aux étudiants étrangers Lire la suite »

Aliments et boissons Canada et des associations provinciales concluent une journée fructueuse à Ottawa

Ottawa, le 28 novembre 2023 — Aliments et boissons Canada – Food and Beverage Canada (ABC-FBC) et des associations provinciales et régionales de fabricants d’aliments et de boissons ont marqué l’aboutissement d’une journée productive dans la capitale nationale en témoignant d’un engagement commun à promouvoir les intérêts du secteur canadien de la fabrication des aliments

Aliments et boissons Canada et des associations provinciales concluent une journée fructueuse à Ottawa Lire la suite »

Susan Emon

Food and Beverage Canada Celebrates Successful Lobby Day and Board of Directors meeting

May 6, 2024 (OTTAWA) – Food and Beverage Canada (FBC-ABC) is delighted to highlight the outcomes of its recent Board of Directors meeting and lobby day held in Ottawa this week. At the Board of Directors meeting, crucial issues impacting the food and beverage manufacturing sector were discussed in depth. Among the topics addressed were […]

Food and Beverage Canada Celebrates Successful Lobby Day and Board of Directors meeting Read More »

FBC-ABC appoints new leadership and welcomes new members to its Board of Directors following Annual General Meeting

May 3, 2024 (OTTAWA) – Food and Beverage Canada (FBC-ABC) is pleased to announce the appointment of Chris Conway, CEO of Food and Beverage Ontario, as its new Vice-Chair, and Gabrielle Fallu, Head, Public Relations and Government Affairs at Exceldor Cooperative as its new Corporate Secretary. Both Chris and Gabrielle have been elected for a

FBC-ABC appoints new leadership and welcomes new members to its Board of Directors following Annual General Meeting Read More »

Food and Beverage Canada (FBC-ABC) disappointed by Federal Budget 2024

Ottawa, April 17, 2024 – Food and Beverage Canada – Aliments et boissons Canada (FBC-ABC) expresses disappointment with the absence of targeted investment and measures to bolster Canada’s domestic food and beverage manufacturers following the tabling of Federal Budget 2024 this week. Given the sector’s pivotal role as an essential service during the pandemic, FBC-ABC

Food and Beverage Canada (FBC-ABC) disappointed by Federal Budget 2024 Read More »

Industry disappointed in recent adjustments to the TFWP Workforce Solutions Road Map

Ottawa, March 25, 2024 – Canada’s food and beverage manufacturing sector expresses deep concern regarding the recently announced adjustments to the Temporary Foreign Worker Program (TFWP) Workforce Solutions Road Map. This announcement, which includes a reduction in the validity period of Labour Market Impact Assessments (LMIAs) and a decrease in the cap from 30% to

Industry disappointed in recent adjustments to the TFWP Workforce Solutions Road Map Read More »

Food and Beverage Canada welcomes recommendations of the House of Commons Committee on Finance in advance of Federal Budget 2024

Ottawa, February 27, 2024 – Food and Beverage Canada (FBC-ABC) welcomes the recommendations of the House of Commons Standing Committee on Finance to the Minister of Finance, in advance of Federal Budget 2024, tabled yesterday in Parliament. In their report entitled “Shaping our Economic Future: Canadian Priorities”, the members of the House Finance Committee echoed

Food and Beverage Canada welcomes recommendations of the House of Commons Committee on Finance in advance of Federal Budget 2024 Read More »

Food and Beverage Canada Celebrates the Success of its Board of Directors Meeting and Annual Policy Event

OTTAWA, February 13, 2024 – Food and Beverage Canada (FBC-ABC), the national industry association for Canada’s domestic food and beverage manufacturing industry, is proud to announce the successful conclusion of its recent Board of Directors meeting and the much-anticipated annual policy breakfast. This event underscored the organization’s commitment to fostering collaboration within the agri-food sector.

Food and Beverage Canada Celebrates the Success of its Board of Directors Meeting and Annual Policy Event Read More »

Investing in Canada’s Food and Beverage Manufacturing Sector: Recommendations Submitted for the 2024 Federal Budget

Ottawa, February 12, 2024 – With nearly 8,000 food and beverage manufacturers dispersed across the country, the majority small and mid-sized enterprises (SMEs), this sector plays a pivotal role in our nation’s economic landscape. As Canada’s second-largest manufacturing sector and the largest manufacturing employer, food and beverage manufacturers are strategically positioned at the heart of

Investing in Canada’s Food and Beverage Manufacturing Sector: Recommendations Submitted for the 2024 Federal Budget Read More »

Food and Beverage Canada Submits Recommendations to the House of Commons Standing Committee on Citizenship and Immigration on Work Permits and the Temporary Foreign Worker Program

Ottawa, January 23, 2024 – Food and Beverage Canada – Aliments et boissons Canada (FBC-ABC) is pleased to share its submission to the House of Commons Standing Committee on Citizenship and Immigration, as part of the Committee’s study on Open Work Permits and the Temporary Foreign Worker Program. In our submission, we emphasize the critical

Food and Beverage Canada Submits Recommendations to the House of Commons Standing Committee on Citizenship and Immigration on Work Permits and the Temporary Foreign Worker Program Read More »

Food and Beverage Canada and Provincial Associations Conclude Successful Time in Ottawa

Ottawa, November 28 – Food and Beverage Canada (FBC-ABC), alongside Canada’s provincial and regional food and beverage manufacturing associations marked the culmination of a highly productive day in the nation’s capital by demonstrating a shared commitment to advancing the interests of Canada’s dynamic food and beverage manufacturing sector. The day kicked off with a roundtable

Food and Beverage Canada and Provincial Associations Conclude Successful Time in Ottawa Read More »

Food and Beverage Canada welcomes extension of off-campus work hours for international students

Ottawa, December 7, 2023 – Food and Beverage Canada – Aliments et boissons Canada (FBC-ABC) applauds the recent announcement by the Minister of Immigration, Refugees and Citizenship, extending the waiver on the 20-hour-per-week limit for off-campus work hours for international students until April 30, 2024. “We are encouraged by the government’s decision to extend the

Food and Beverage Canada welcomes extension of off-campus work hours for international students Read More »